19 mai 2020

Connexion d'un appareil Windows Mobile à un ordinateur sous Windows 10

Connexion d'un appareil Windows Mobile sous Windows 10
Suite aux différentes mises à jour de Windows 10 il est parfois difficile voire impossible de connecter un appareil à un ordinateur même dans le cas où le gestionnaire pour appareil Windows Mobile a été installé sur l'ordinateur.

Toutefois des méthodes simples ou des patchs adaptés permettent de contourner ce problème et rendre la connexion possible à l'ordinateur sous Windows 10. Cette connexion restera fiable et stable comme sous Windows 7.

Avant de passer à la solution suivante, connecter et reconnecter l'appareil à l'ordinateur et vérifier s'il se connecte.
Afin de connecter l'appareil sous Windows 10 essayer successivement les méthodes suivantes :
  1. Gestion du mode de connexion à l'ordinateur
  2. Sur le terminal sous Windows Mobile, dans les Paramètres, sélectionner Connexion puis USB vers PC, changer l’état de la case (coché ou décoché), valider par OK et tester de nouveau la connexion

  3. (Si la méthode 1 n'a pas permis de résoudre le problème) Installation d'un premier patch
  4. Exécuter et installer l'utilitaire suivant recommandé par Trimble : Patch correctif
    Pour l'installation faire un clic-droit sur le fichier puis Exécuter en tant qu'administrateur.
  5. (Si la méthode 2 n'a pas permis de résoudre le problème) Installation d'un deuxième patch
  6. Exécuter et installer l'utilitaire suivant recommandé par Trimble : Patch correctif
    Pour l'installation faire un clic-droit sur le fichier puis Exécuter en tant qu'administrateur.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire