Bonne (re)lecture !
Depuis le logiciel ArpentGIS-Expert il est possible de générer un fichier DXF pour une intégration dans AutoCad ou tout logiciel gérant la définition de blocs.
Pour permettre un affichage d'étiquettes dans le fichier DXF ou même tout simplement la génération de ces étiquettes depuis le logiciel ArpentGIS-Expert, il est nécessaire de définir un fichier Gabarit contenant la définition des blocs qui seront utilisés pour représenter les objets dans le fichier DXF. Les blocs contenus dans le fichier Gabarit devront également être associés à des définitions d'attributs que l'utilisateur souhaite voir ou consulter dans AutoCad.
Pour réaliser un export exploitable dans AutoCad, il est donc nécessaire de posséder :
- Un fichier FDI contenant les objets à créer sur le terrain à l'aide d'un récepteur GNSS. Ce fichier sera ensuite transféré vers le récepteur pour la saisie de données
- Un fichier AGI issu de la collecte de données par GPS
- Un fichier Gabarit (fichier DXF format 2010) contenant les mêmes définitions de blocs (et leurs attributs) qui sera utilisé lors de l'export des données
- Ajouter un fichier AGI ou un fichier de données contenant les données à exporter
- Cliquer sur "Fichier"
- Sélectionner "Exporter"
- Sélectionner "Export DXF"
- Sélectionner "Export DXF XDATA..." puis suivre la procédure indiquée
- Suivre la procédure détaillée dans la vidéo pour afficher les étiquettes dans AutoCad (les étiquettes correspondent aux attributs définis dans ArpentGIS-Expert)
Cette vidéo présente :
- La création du fichier Gabarit
- L'export en format DXF depuis ArpentGIS-Expert
- L'affichage d'étiquettes pour les objets présents dans le document dans AutoCad
comment l'acheter??
RépondreSupprimer