Changement de satellites SBAS (EGNOS) dans TerraSync
Changement de satellites SBAS (EGNOS) dans TerraSync
Les satellites utilisés pour la diffusion des corrections EGNOS vont changer au cours de ce début d'année 2020. Le satellite 126 va progressivement entrer en service et remplacer alternativement les satellites 123 et 136. Ces changements interviendront au cours des 3 premiers mois de l'année.
Les changements seront les suivants (les dates ont été volontairement simplifiées) :
Fin Janvier 2020 : Satellites opérationnels : 136 et 126 (123 en mode Test (non disponible))
Fin Février 2020 : Satellites opérationnels : 123 et 126 (136 en mode Test (non disponible))
Fin Mars 2020 : Satellites opérationnels : 136 et 123 (126 en Mode Test (non disponible))
D'ici Mars 2020 un basculement de satellites est donc nécessaire dans les appareils utilisant ce système d'amélioration de la précision des données enregistrées par un récepteur GNSS.
Les récepteurs GNSS peuvent basculer vers cette nouvelle configuration à condition de mettre à jour un fichier de configuration des satellites SBAS dans les appareils.
La méthode décrite ci-après propose de mettre à jour le fichier de configuration pour les appareils de la gamme GeoExplorer et de changer la configuration dans le logiciel Trimble TerraSync.
Télécharger le fichier de configuration du SBAS à l'adresse suivante : Fichier CAB
Copier le fichier CAB sur l'ordinateur PC puis dans l'appareil GNSS (après l'avoir connecté via le câble USB)
Vérifier que le logiciel d'acquisition terrain est fermé (TerraSync) sur l'appareil GNSS
Démarrer l'Explorateur Windows de l'appareil GNSS et exécuter le fichier CAB (valider d'éventuels messages de confirmation)
Revenir à la page d'accueil de l'appareil GNSS et appuyer sur le bouton vert de l'appareil et choisir Reinit
Suivre la procédure suivante afin de configurer le logiciel TerraSync afin d'utiliser le fichier téléchargé au premier point.
Démarrer TerraSync et se rendre dans le menu Config/Temps-réel et désactiver le SBAS intégré
Aller dans ConfigTemps-réel et réactiver le SBAS intégré. Pour les appareils permettant un paramétrage manuel, sélectionner Personnalisé, désactiver tous les satellites et réactiver uniquement les satellites EGNOS avec les numéros 123, 126 et 136 (TerraSync sélectionnera le bon satellite en fonction de la disponibilité). Penser à préserver la santé afin d'être sûr d'obtenir des données de corrections de qualité
Aller en extérieur et vérifier la bonne réception des corrections
Dans ce cas où cette procédure ne permettrait pas le basculement vers la nouvelle configuration EGNOS contacter le support technique pour vous assister dans cette démarche : Envoyer un email
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire